Arrivée à Mumbai (Bombay)

L’avion est plutôt cool. Nous avons des écrans individuels, des flims à la demande et des jeux vidéos. Clément regarde un film arabe sous titré anglais, et moi “The informant” avec Matt Damon mais je me suis endormi avant la fin. PS : le repas était très bon. Vive Royal Jordanian !

Retour à Amman avant l’Inde!!!!

Comme le dit l’adage: “bouteille de vin facile, réveil difficile !” Et bien ça n’a pas manqué ! Qui plus est me réveillant à 5h du matin pour cause de grand soleil, c’est ma journée entière qui s’annonce difficile.

Nous avons abandonné Claire et Etienne après le “restaurant”, il ne reste […]

Quart de siècle à Karak

Les joyeux lurons pour les 25 ans du petit Max

Nous avons quitté Wadi Rum en compagnie de Claire, Etienne et Joakim, en direction de Karak. Il s’agit d’une petite ville dont le principal attrait est un château fort. La plupart des touristes ne font qu’y passer pour la […]

Wadi Rum

Ce matin, après un réveil brutal à 6h du mat, nous partons en direction de Wadi Rum. Seuls les initiés à la Jordanie ou les fans d’escalade doivent connaître, alors précisons un peu : il s’agit d’un parc naturel désertique, aux grandes dunes rouges ponctuées de falaises aux formes incroyables. Du moins, c’est […]

Point route: Amman encore

On est de retour à Amman, pour 2 jours. Nous prenons l’avion demain soir pour Bombay.

Coté fatigue, nous sommes épuisés, nos 3 premiers jours en Inde seront du repos pur et dur. Ce n’est plus possible sur ce rythme. En 22 jours, nous  en sommes à 6 ou 7 nuits […]

Ça y est: j’ai 25 ans!!!

Claire, Etienne, Joakim et Oim

Nous avons fêté ça convenablement en mangeant dans notre hôtel à coup de bouteilles de vin. Nous étions avec Joakim, Claire et Etienne. Ce fut une bonne soirée. Merci à eux et merci à tous d’y avoir pensé!

un bras, Clément et moi

[…]

La dernière croisade de Max et Clem

Nous arrivons en fin de matinée à Wadi Musa, la village d’entrée des trésors archéologiques de Petra. A l’hôtel, nous rencontrons un couple autrichien, Philip et Andrea et partons avec eux pour Petra. Beaucoup de gens connaissent Petra, même s’ils n’y sont pas allés : ce sont les merveilles archéologiques de Jordanie qui […]

Le kick saoudien

Arrivés à Amman en pleine forme, nous avons décidé d’occuper notre journée par la recherche du visa saoudien. Je devrais plutôt dire que j’ai traîné Max — Allah le bénisse pour sa patience ! — dans cette quête impossible du tampon magique. Notre première idée a été d’aller implorer l’aide de l’ambassade française. […]

Le voyage continue, et nous sommes dans le bus pour Amman. Les bus syriens sont un peu plus confortables que les français: les sièges sont plus larges. C’est pas génial pour passer la nuit, mais c’est honorable. Du moins jusqu’à ce que 4 femmes arrivent avec 3 enfants et prennent la rangée du […]