( Auto-stop et ville souterraine La petite excursion à Ilhara s’étant plus que bien passée, nous avons décidé de renouveler l’expérience. Aujourd’hui, je pars donc avec Emma et Henry, direction Mazi. Il s’ag | onvousemmene

Auto-stop et ville souterraine

La petite excursion à Ilhara s’étant plus que bien passée, nous avons décidé de renouveler l’expérience. Aujourd’hui, je pars donc avec Emma et Henry, direction Mazi. Il s’agit d’une cité souterraine que m’a recommandée Christiane, l’amie suisse rencontrée sur le bateau entre Aktau et Bakou.

"Information" pour la ville souterraine

Ilhara Valley

De bonne heure ce matin, je retrouve Emma et Henry pour aller passer 2 jours avec eux à visiter la vallée d’Ilhara. Nous avons tous des sacs assez conséquents pour dormir et survivre en eau et en nourriture pendant 2 jours, mais nous sommes également tous ravis de partir sous un ciel bleu […]

Premiers jours en Cappadoce

Alors que vous lisez ces lignes, je m’apprête à quitter la Cappadoce, après plus d’une semaine sur place. A quoi ai-je bien pu m’occuper pendant tout ce temps dans une aussi petite région, et pourquoi est-ce que je ne vous ai rien raconté sur cette partie du voyage jusque là ? C’est ce […]

Dernier jour au Svaneti

Après une autre mauvaise nuit, cette fois due aux souris qui farfouillent un peu partout dans la chambre, je me réveille dans ma petite ferme d’Ushguli, à la lumière de quelques rayons de soleil. Malheureusement, je n’ai pas le temps de prendre le petit déjeuner que déjà le ciel se voile. Rien de […]

A pied vers Ushguli, épisode 3

Je passe une autre mauvaise nuit. Pas de vodka cette fois, mais la pluie, la grêle et les orages se relaient toute la nuit pour m’empêcher de dormir. Au moins je suis bien au chaud et au sec sous ma couette au lieu d’être dans un duvet sous une tente qui prend l’eau.

[…]

A pied vers Ushguli, épisode 2

Je pensais faire une bonne nuit grâce à la vodka, mais ça a été tout le contraire. Non, je n’ai pas été malade : malgré ma diète alcoolique de quelques mois, j’ai plutôt bien résisté aux 3 toasts incompréhensibles de mon hôte. Ce n’est que la pluie qui m’a empêché de dormir, et […]

A pied vers Ushguli, épisode 1

Aujourd’hui, je vous propose de continuer la saga “Svaneti” commencée il y a 2 jours. Hier, je finissais l’article en vous disant que je me préparais à partir pour quelques jours en trek, et j’ai mis mes plans à exécution. Enfin, plus ou moins comme vous allez voir.

Le but de […]

Lac Koruldi

Une des multiples tours de Mestia

Le lendemain de mon arrivée à Mestia, une bonne surprise m’attend : il fait beau ! Le temps de prendre le petit déj et de trouver le début du sentier, je me dirige vers la “croix”, située 900m au-dessus du village puis vers les lacs Koruldi, […]

Ballade à Baraboya

Je disais donc que je n’allais pas rester à Astana à attendre mon visa et que je m’étais enfui vers Baraboya, un petit village au bord d’un lac et à l’entrée d’une réserve naturelle. Enfin, c’est ce qui était écrit sur le Lonely Planet, mais quand je suis arrivé sur place, la première […]

Alpinisme en basket à Ala Archa

Je vous ai tenu en haleine pendant au moins une journée avant de vous raconter mes exploits dans les montagnes de Bishkek, et je vous ferai saliver encore le temps d’un paragraphe pour resituer un peu ce qu’est Ala Archa.

Ce nom recouvre un parc national, fierté sinon du pays, […]