( Hôtels et restaurants d’Hampi 2 choix de vie à Hampi Soit vivre du coté des temples, c’est environ 400 roupies la nuit pour des trucs corrects, mais il y a beaucoup d’agitation. Soit traverser la rivière pour 15 roupie | onvousemmene

Hôtels et restaurants d’Hampi

2 choix de vie à Hampi
Soit vivre du coté des temples, c’est environ 400 roupies la nuit pour des trucs corrects, mais il y a beaucoup d’agitation. Soit traverser la rivière pour 15 roupies la traversée (20 avec les bagages). Attention il faudra payer à chaque fois. Le mec qui fait traverser est en situation de monopole et le fait sentir : il bouge quand il a envie, et surtout que quand il estime qu’il y a assez de gens de chaque coté pour ramasser le plus d’argent possible (Sur son T-shirt, il y a écrit Money Money Money …)
Nous, on a choisi de traverser.

Hôtel

On ne se rappelle pas du nom de la guest house mais elle est facile à trouver: une fois sorti du bateau et la cote montée, tournez a gauche et faire environ 100 m sur la gauche un un restaurant suivi d’un internet café, d’une épicerie et d’une guest house : c’est là. La restaurant est tenu par le père, l’internet café/ agence de voyage par le fils, l’épicerie par la mère et la guest house par la fille. Une affaire de famille qui tourne bien et ils sont cool.
La chambre au rez de chaussée est a 150 roupies (2,5€) pour 2, avec toilettes arabes, douche froide (mais vu la température dehors elle est chaude le soir), un lit correct et des moustiquaires partout. Il y a aussi des lits hamacs mais vu qu’il y a des rizières à coté, on a pas tenté de dormir dehors vu le nombre de moustiques par litre d’air…
Le restaurant de l’hôtel est meilleur que celui du père mais plus cher (70 roupies le thali contre 40 chez le père).

Restaurant

Restaurant du Raju Hotel (de l’autre coté de la rivère)
Très bien, une grosse diversité au menu. Environ 80 Roupies le plat sauf les plats israéliens aux alentours de 150 roupies.

Mango tree restaurant (coté temple)
Excellent restaurant bien placé au bord de la rivière. Il faut dépasser l’embarcadère prendre un chemin dans un champ de bananier et vous y êtes. Restaurant un peu cher mais de très bonne qualité et au service impeccable. Ils exposent des photos de la rivière lors de la mousson, le niveau monte jusqu’à recouvrir entièrement la terrasses du restaurant voir même le sol du bâtiment principal, pourtant 2 mètres plus haut.

Baba café
A remplir

Be Sociable, Share!