Hôtels et restaurants de Darjeeling

Hôtel

Hotel prestige
Près de la tour de l’horloge et coincé dans un escalier pas tres rassurant. Ce petit hôtel avec patron hyper sympa vous premettra de passer un agréable moment pour 250 roupies pour 2 et par nuit avec salle de bain et eau chaude (ce qui est tres appréciable quand on est à 2000m d’altitude). Comparé à ce que payait d’autre personne et aux prestations qu’ils avaient, c’est vraiment un des meilleurs rapport qualité-prix pour la catégorie touriste avec pas trop d’argent.

Restaurant

The park restaurant
Dans le guide du routard. 41 Ladenla road, a coté de la tour de l’horloge, quasiment en face de la state bank of India.
Restaurant thaïlandais, chinois et indien. Très bon avec des prix abordables, par contre il faut faire attention au piment et éviter le poulet aux crevettes qui n’est pas génial.

Hot Pizza Place
Dans le guide du routard, H.D Lama road.
La meilleure pizzéria de Darjeeling et pourtant il y en a à Darjeeling, de plus elle est tenu par des français donc c’est bien. Après quelques semaines de voyage, c’est avec plaisir que l’on mange une bonne pizza avec de la viande ! Les prix sont aux alentours de 100 roupies la pizza moyenne.

Glenary’s
Toujours dans le guide du routard. Dans Nehru road.
Ils font tous  et c’est bien pratique, par contre ce n’est pas forcement bon. On vous conseille les pâtisseries mais pas les snacks. Nous n’avons pas essayé le restaurant. L’internet café est efficace et pas cher.

The House of Tea
Dans le guide du routard. 11 Nerhu road.
On peut déguster et/ou acheter le thé des productions locales. Les prix sont fixes et affichés, ça évite bien des galères. Les thés sont bons, mais pour les glaces on repassera.

Be Sociable, Share!