Hôtels et restaurants de Varanasi

Hôtel

Sandhya Guesthouse
Dans le guide du routard, sur la route principale qui mène à Assi ghât.
Dans le guide, ils en font l’éloge, ben nous, on a trouvé (ne pesons pas nos mots) que c’était de la merde. Les chambres pas cher ont des fourmis, la nourriture nous a rendu malade 2 fois et les prix sont excessifs et surtout, il y a 2 gars du personnel qui sont des gros arnaqueurs : Ganesh et Bhopal. On a failli en faire les frais, heureusement qu’on avait l’habitude…

Temple on Ganges
Aussi dans le guide du routard, sur Assi Ghât.
Hôtel propre à l’accueil très pro et sympathique. Les chambes sont clean de chez clean et tres agréables. Les prix sont aux alentours de 450 roupies pour les moins chers mais cela reste normal au vue de la propreté de l’endroit fort bien situé. De plus, il y a un roof top avec une vue correcte (il y a un bâtiment juste devant mais cela n’empêche pas de voir le lever de soleil). Quelques bémols, forcement : L’internet est cher mais ce n’est pas grave il y a un cyber beaucoup moins cher juste a coté, et les services types photocopies sont 10 fois le prix normal soit 20 roupies, mais on trouve des photocopieuse et des fax partout a coté. La bouffe n’est pas génial non plus, mais vu tous les restaurants dans Varanasi ce n’est pas vraiment un problème.

Restaurant

Kerala café
On ne connait pas l’adresse mais n’importe quel Rickshaw whala la connait.
Restaurant qui fait de la  délicieuse nourriture typique d’Inde du sud, donc des dosa, des idly et autres, pour des prix allant de 30 à 45 roupies (50 à 75 centimes). Le service est rapide et efficace. Rien à redire c’est vraiment bien.

Phulwari Restaurant
D.37/33 (Near Bright Studio) Godowlia.
Très bon restaurant pas indien, ou l’on trouve des falafels, de l’houmos et autres types de nourriture méditerranéenne. Les prix sont aux alentours de 80 roupies pour faire un bon repas. Le cadre est très sympathique, au fond d’une court avec des canapés ultra rembourrés. Un bon restaurant quand on veut retrouver un peu de notre occident natal.

Be Sociable, Share!