Hôtels et restaurants d’Amman

Hôtels

Palace Hôtel

Choix de l’auteur dans les vieux Lonely Planet, ils ont surfé sur cette vague pour avoir beaucoup de clients tout en baissant le niveau des prestations et en augmentant les prix … Pour 18 JD à 2, on a une chambre privative et les toilettes communes. L’internet est à 1 JD de l’heure sur des ordinateurs lents. Hôtel honorable mais on a déjà vu mieux.

Farah Hotel
Je ne me souviens plus trop du prix, je dirais 14 JD pour 2 en chambre de 4. Les chambres sont correctes et propres, par contre pour les douches c’est autre chose : a peu près propres, il n’est pas dit qu’il y ait de l’eau, ou bien qu’il y ait encore de la pression quand vous devez vous rincer… Mais en étant prévoyant, il est possible d’éviter ce problème. Le salon est très sympa, on peut y ramener son repas et le savourer sur les canapés. Il y a des ordinateurs et le wifi pour 1 JD par jour. Nous, c’est celui qu’on a préféré.

Restaurants

Hashem restaurant
Une petite allée avec des tables et des chaises de jardins dedans, à 200m du Farah Hotel. Des serveurs qui passent d’un coté à l’autre de la rue pour chercher les plats. Menu unique : hummus, falafels petits et gros, frites, soupes de fèves et tomates, oignons et menthe fraiche : le tout pour 1,5 JD par personne. Ils sont ouverts 24h/24h. Les locaux vont là autant que les touristes. Ils font aussi du take away. On a mangé 3 soirs à Amman et on a mangé 3 fois là bas (Faisant plus que 3 repas par jour, j’ai aussi essayé d’autres restaurants). C’est vraiment très bon et les serveurs sont super cools.

Bifa billa
Petit restau proche du Farah Hotel, ils font des très bons shawarma au poulet pour 1,5 JD.

Be Sociable, Share!