En Inde

Mumbai => Hampi

Bus A/C Volvo pour 750 roupies. (si vous ne vous faites pas arnaquer) Il existe des train aussi mais on ne maitrisait pas encore toutes les subtilités des chemins de fer indiens à l’époque.
Durée : 17h
Le bus n’est pas fou et la clim ne sert à rien, une fenêtre ouverte est tout aussi efficace. La route secoue beaucoup et les sièges ne sont pas étudiés pour les personne de plus de 1 mètre 70 (Comme la plupart des bus indiens). En arrivant à Holspet, prendre un richshaw pour 100 roupies ou bien un bus pour 10 roupies direction Hampi à 15 km.

Hampi => Omkareshwar

Bus de Hampi à Holspet pour 10 roupies
Train de Holspet à Guntakal, puis de Guntakal à Khandwa, puis encore Khandwa direction la gare à coté de Omkareshwar et pour finir bus ou taxi de la gare à Omkareshwar…
Prix : environ 800 roupies chacun (13 euros)
Durée : 29 heures (mais quand on a des nausées tout le temps, ça parait bien plus long)
Trajet fort amusant, surtout la partie Khadwa => Omkareshwar en seconde classe pendant 1h30 avec 300 personnes dans un wagon pour 100.

Omkareshawar => Bhopal

2 bus
Le premier de Omkareshwar à Indore pour 50 roupies
Durée : 2h environ
Le deuxième de Indore à Omkareshwar à Bhopal pour 110 roupies
Durée : 4h30 environ (130 km)
Le bus de Omkareshwar de 8h30 permet de d’attraper le bus de 11h à Indore. Ce dernier est très bien, et si il n’y a pas trop de monde, on vous laissera utiliser les sleepers gratuitement

Bhopal <=> Sanchi

train pour 7 roupies
Durée : 1 heure
Prenez un billet 2nd classe c’est pas cher et vous pourrez vous assoir sur les portes bagages et discuter avec les gens (si vous trouvez dans anglophones). Il n’y a pas de train pour Sanchi entre 8h40 et 10h20, ne le cherchez pas, par contre il y en a surement un avant.
Pour revenir un train à 16h30 (22 roupies) ou bien à 19h (7 roupies) environ au départ de Sanchi.

Bhopal => Khajuraho

Bus de nuit à 19h30 et 22h pour 280 roupies en sleeper.
Durée : 12h (On vous dira peut être moins, c’est un mensonge pour vous faire prendre le bus d’une compagnie particulière)
On a pris le bus de 22h, il était pas très propre, voir même degueu! Les couchettes seraient considérées pour une personne en France mais elles sont pour 2. Celui de 19H30 avait l’air plus propre. Les deux dernières heures de route secouent grave, évitez d’aller vous mettre sur les sièges du fond sous peine de vous cogner dans les couchettes…

Khajuraho => Raipur

Bus pour 100 roupies puis train pour 300 roupies
Durée : 17 heures (3 heures de bus 2 heures d’attente à la gare et 12 heures de train)
Le bus est quasi obligatoire pour partir de Khajuraho, sauf si vous allez à Dehli, il y a un train direct. La gare de Khajuraho a ouvert l’an dernier. Il existe des bus pour Jhansi ou pour Satna. Satna est la gare pour aller vers l’est, il y a 2 ou 3 bus pour y aller: 8h, 14h et peut être 17h. Ne pas oublier de ne pas payer le chargement des bagages.
Le train pour Raipur est à 18h55 (arrivée 7h), celui pour Varanasi est vers 19H40 (arrivée à 5h du matin). Les horaires sont indicatifs car si il y a bien une chose qui n’est jamais à l’heure en Inde, c’est les trains.

Be Sociable, Share!